L’huissier de justice, le conseiller idéal
face à vos contentieux locatifs

L’huissier de justice,
votre partenaire de gestion des contentieux locatifs

La mission de notre Étude est de vous accompagner dans la gestion de vos rapports locatifs. Nous apportons des solutions aux conflits qui surviennent en tant qu’huissier de justice, entre locataires et bailleurs. Nous intervenons dans le cadre de la prévention de risques locatifs et dans le cadre de conflits locatifs. 

Tout au long de la durée de vie de vos contrats locatifs, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez compter sur nous :

  • Rédaction des baux respectant parfaitement la législation.
  • Constat d’état des lieux d’entrée du locataire.
  • Constat d’état des lieux de sortie du locataire.
  • Recouvrement des loyers impayés.
  • Action auprès des cautions en cas de non-paiement des loyers du locataire.
  • Rédaction et signification des congés de tout type : congé du bailleur, congé du locataire, congé pour vente, congé reprise pour habiter, congé pour motif légitime et sérieux,
  • etc.

Nous vous aidons à faire valoir vos droits et à vous protéger. Le constat incarne votre moyen de preuve le plus redoutable.

Contentieux locatifs :
ne laissez pas la situation se détériorer

Bail de location

Grâce à l’huissier de justice, la communication entre locataires et bailleurs est assurée. Vous allez pouvoir agir vite et éviter qu’une situation conflictuelle ne se dégrade encore plus. Face aux situations de contentieux locatifs, contactez-nous rapidement pour :

  • Constat de dégradation des lieux ou constat de mauvais entretien.
  • Lancement d’une procédure d’expulsion.
  • Action de recouvrement des loyers ou charges impayés.
  • Récupération de dépôt de garantie.
  • Constat de troubles du voisinage.
  • Constat d’insalubrité et de vétusté du logement.
  • Procédure de reprise d’un logement abandonné.
  • Etc.

Loyer impayé :
commandement de payer par huissier de justice

Contactez notre huissier de justice lorsque vous vous retrouvez face à un locataire qui ne paye plus ses loyers. Réagissez rapidement et évitez ainsi que la situation ne s’aggrave. Nous mettons en œuvre une procédure pour recouvrement des loyers impayés (ou des charges impayées).

En effet, dès lors où les relances amiables n’ont pas porté leur fruit, il convient de réagir vite avant que la dette n’augmente, et de vous faire accompagner par un huissier de justice qui vous aidera à débloquer la situation de la meilleure des façons.

Logement abandonné :
récupérez votre logement

Votre logement semble bel et bien abandonné par ses locataires ? Faites-vous accompagner par notre étude et lancez une procédure de logement abandonné. Récupérez votre bien de façon simple et efficace en vous faisant conseiller par notre huissier de justice. 

La procédure de reprise de logement abandonné s’étale sur plusieurs phases :

  1. Signification au locataire avec une mise en demeure qui lui demande de justifier qu’il est toujours l’occupant du logement.
  2. Après un mois de délai sans aucune réponse de la part du locataire, l’huissier de justice constate de l’abandon du logement. Un inventaire du mobilier laisser à l’abandon est également dressé.
  3. Une requête est adressée par nos soins au Tribunal d’instance. Si la requête est acceptée, une ordonnance est rendue. Cette ordonnance constate que le bail est résilié et vous donne le droit de récupérer votre bien. 
  4. Le locataire a un délai d’un mois pour contester l’ordonnance émise par le juge du Tribunal d’instance.
  5. Sans opposition du locataire, la reprise du logement en votre nom est effectuée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez le désir de concilier une situation de gestion locative ? Contactez-nous et voyons comment nous pouvons vous accompagner.